Soutien scolaire de l’APSCO à la Maison des associations

Soutien scolaire de l'APSCO à la Maison des associations
24/10/2016 - La Voix du Nord

Selon El-Hadj Barry, le président fondateur de l’APSCO, son association contribue «  au développement des savoirs et de l’esprit critique  ». Créée dans le but d’assurer l’accompagnement scolaire pour les élèves du primaire au collège et lycée, qui en font la demande, elle cible plus particulièrement les enfants issus des milieux sociaux défavorisés de la Métropole Lilloise. L’objectif est de les conduire vers l’autonomie dans leur apprentissage scolaire, avec méthode, et en favorisant l’exploitation de leurs capacités. Assia, élève de 3e, explique qu’elle vient ici «  de son plein gré car elle veut progresser et combler son retard en math  ».

Selon elle, la difficulté vient «  du manque de compréhension entre profs et élèves. Les profs ne sont pratiquement pas disponibles après les cours pour avoir des renseignements supplémentaires. En cours de soutien, les profs sont plus attentifs, ils nous expliquent plus facilement avec des mots simples. » Sokai-Na, élève de seconde à Montebello, trouve que « les conseils que lui donnent les profs en cours de soutien la remettent petit à petit à niveau », même si elle avoue «  si tôt son retour en classe  ». Elle souligne que El Hadj Barry prend le temps de lui expliquer.

 

«  Nous arrivons à nous occuper des élèves de manière plus individuelle, commente Riadh El Aoufi, enseignant bénévole. Nous sommes à la disposition de chaque élève car ils sont tous différents. Si un élève n’a pas compris, nous revenons sur le sujet plus en détail, avec une pédagogie appropriée.  » 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.