Au nom du Conseil d’Administration de l’APSCO, je tiens  tout d’abord à remercier les services de l’Etat  et des Collectivités Territoriales (les Mairies de Lille et de Roubaix) pour leur participation financière qui nous a permis  de mettre en œuvre l’apprentissage de la Langue Française.

Les excellents résultats obtenus  depuis 2018 sont le fruit d’un dévouement de la part de l’équipe pédagogique de notre Association (145 admis).

Les bénéficiaires de cette action sont  des Adultes d’ici et d’ailleurs,  femmes et hommes de bonne volonté qui ont fourni beaucoup d’efforts  dans des conditions difficiles pour obtenir de tels bons résultats. Ils méritent notre admiration et nos félicitations  car tous ont  compris que la connaissance de la langue française est le  meilleur outil d’intégration dans la République Française.  Cela leur permettra d’effectuer en toute autonomie  leurs démarches administratives, de communiquer avec l’Institution scolaire  pour améliorer le suivi  de leurs  enfants.

Chères lauréates, chers lauréats, grâce aux Diplômes que vous venez d’obtenir, vous pouvez dès maintenant  envisager avec optimisme et sérénité des projets professionnels.  Vos Diplômes font de vous désormais, des ambassadrices et ambassadeurs de la francophonie qui est entre autres, un espace de démocratie, de solidarité, de liberté et de dialogue interculturel.

Bonne  continuation, la France vous soutient et vous accompagne dans votre parcours d’intégration sociale et professionnelle.

El-Hadj BARRY,

Président de l’APSCO

Le 21 Janvier 2022

 

 

Liste des admis aux différents examens DILF et DELF (2018-2021)