Une semaine de révision avec L’APSCO

Mardi 25/08/2009 – La Voix du Nord

 

Une quarantaine d’enfants des quartiers de Lille, mais aussi de Roubaix et Wattignies, participent depuis hier à l’opération école ouverte. Cela se passe au lycée Gaston-Berger, sous la houlette de L’Association pour le soutien scolaire.

Pas facile après deux mois de vacances de se plonger dans un exercice de mathématiques, de sciences physiques ou de français. C’est pourtant ce qu’ont décidé de faire quarante jeunes du CE1 à la Terminale. L’école ouverte est une opération menée depuis hier, au lycée Gaston-Berger, par l’APSCO, Association pour le soutien scolaire, présente à Fives, Lille-Sud, Robaix et Wattignies.

 

Ces studieux élèves de fin de vacances sont connus car inscrits à l’APSCO (l’association anime du soutien scolaire toute l’année). Pour les remercier de s’être volontairement astreints à une semaine de révision, l’APSCO prévoit des après-midis “plus légers”, composés de travaux manuels, de sports et de sorties (bowling, cinéma, halle de glisse). Hier matin, le recteur de l’Académie de Lille Bernard DUBREUIL, a rendu visite aux enfants pour les soutenir. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.